1. Déposer son Idée
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Économie du serveur [Fermé]

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Salut l’équipe,

Je viens vous pour une question importante, et qui concerne tout le monde : comment réguler l’argent qui transite sur le serveur ?
Sachez qu'un serveur se comporte exactement comme un pays, si l'économie va mal tout va mal. Il est donc l'heure de trouver des solutions intéressantes pour nous.

J’avance avec vous sur ce projet d’amélioration pour éviter trop de restriction contrariante, et essayer de trouver des solutions adaptées et surtout qui seraient à notre avantage. C’est la première fois que je me pose sur un problème économique, et ce n’est pas simple, j’espère que vous allez m’aider, et ou même comprendre ma perception.

Le problème étant que le nombre de millionnaires augmente sur le serveur (170 personnes), toutes ces personnes peuvent acquérir n’importe quel objet à n’importe quel prix, ce qui engendre une concurrence très rude pour ceux qui ne peuvent/veulent pas dépenser autant.
Avec le temps, nous aurons des restrictions de plus en plus importantes (comme l’augmentation des impôts, diminution de l’argent métier…), et personnellement, je trouve ça reloue quand on a dépensé de son temps, ou même son argent réel pour pouvoir avoir cet argent.
Je pense qu’il faudrait trouver des solutions alternatives pour que l’on puisse dépenser l’argent (argent que l’on reverra plus, et donc qui ne transite pas entre joueurs).
Il faut aussi remarquer que c'est l'économie du marché noir (Échange entre joueurs, et pas le shop à l’hôtel de ville) qui domine les transferts d'argents.

Le but de ce topic est de redynamiser l’économie en favorisant le commerce, et les échanges, mais aussi de REGULER les rentrés d’argents. Mais les seules rentrées d’argent sont les farming métier, les évents et les tickets loto (difficile de restreindre). Ceci nous emmène vers une deuxième question : comment faire pour que les riches dépenses plus ?

J’ai pensé à plusieurs idées :

- Avoir un shop dans un espace réservé au VIP/EPIC+ avec des items seraient plus intéressant pour nous, et qu’on puisse venir se ravitailler, de plus proposer des ventes flash au shop avec des items qui peuvent varier en fonction des besoins des joueurs (forcé les gens à dépenser pour récupérer en ressources). (Le but étant que le shop soit aussi avantageux, pour que les joueurs est l'envie d’acheter)

- Avoir des avantages non-négligeables qui serait à débloquer au niveau de la boutique du site, à un certain prix pour que les joueurs est un but à atteindre (Par exemple : 1er avantage 5M, 2e avantage 10M, 3e avantage 15M…), après la question serait quel serait les avantages intéressants les joueurs voudraient-ils acheter ? J’ai pensé à une extension d’inventaire, une sorte de Bag-Pack, certains cosmétiques, +5 homes…., clefs boost xp métier... (idée à develloper)


- Dans un autre topic (qui est encore ouvert), l’idée de l’amélioration de Team est bonne à prendre, avec l’augmentions du nombre de personnes, 2ème claim de team (1 pour le build, l’autre pour l’espace commun ??), rajout de texture à notre nom de clan… (Je n’ai pas masse d’idée là…)


- Extension de claim -> Payante ? (désavantage) -> Mais permet à ceux qui ont un trop grand claim, de les restreindres.

- Pour favoriser les échanges, instaurer des "tickets de services" qui seraient achetables et pourraient être donner en échanges de services... ces tickets seraient utilisés pour avoir des avantages... accès à un endroit... grade ingénieur en créatif... (idée à dévelloper)

 

Après, je me demande si je ne suis pas le seul à voir tout ça ? Est-ce que les joueurs sont bien comme ça ? Est-ce qu'il y a un réel intérêt derrière ? À vous de me dire…


PS : Les impôts tombent par semaine, les joueurs qui ne sont pas forcément actifs ce font quand même prélever de l’argent… Est-il possible de mettre en place un freeze d’imposition quand le joueur est inactif depuis… 10 jours ? Beaucoup n’apprécient pas.

 

Enfin c'est fini, merci d'avoir lu :)

Hésitez pas à débattre ensembles!


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Bonjour MisterEnFeu,

Pour la première idée, des shops pour les Vip/EpicVip : je suis contre cette idée car elle écarterait le commerce entre les joueurs ce qui est contre le principe de RolePlay de StelyCube.

 

Deuxième idée, des avantages à des gros prix : je n'ai rien contre cette idée, il faudrait des avantages assez bien pour donner envie de les acheter sans trop avoir des avantages abusés ( si tu as des idées hésite pas :p )

 

Troisième idée, ajout sur les teams : Tu parles de "claim de team"  mais actuellement il n'y en a pas, c'est avec un claim de joueur où l'on ajoute tous les membres de la team qui fait que ça créer une sorte de claim de team. Pourquoi ne pas ajouter des options payantes pour avoir plus de homes de team ? Ou bien la création d'un véritable claim de team achetable et non un claim d'un joueur que l'on transforme ?

 

Quatrième idée, extension de claim : totalement contre car ce n'est pas dans le but principal du serveur.

 

Cinquième idée, ticket service : je n'ai pas trop compris cette idée, peux-tu la développer un peu ? 

 

Concernant le freeze des impôts je suis contre car il suffirait de mettre son argent sur un double compte et ne pas le connecter et l'on ne paierait pas d'impôts.

 

XenoX 

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Merci pour ton retour XenoX,

Pour la première idée, des shops pour les Vip/EpicVip : effectivement, j’ai pensé à la même chose, mais le but étant de faire sortir l’argent pour qu’il ne revienne pas dans les mains d’un autre joueur. Peut-être garder l’idée des ventes flash uniquement, ce serait juste un PNJ rajouté à côté de ceux qui sont déjà dans le shop.


Deuxième idée, des avantages à des gros prix : je n’ai pas d’idée supplémentaire en rab mis à part celles que j’ai données, mais vous proposez ! 


Troisième idée, ajout sur les teams : Je ne suis pas sûr de l’idée du 2ème claim, mais effectivement rajout de homes achetables ou d’autres options supplémentaires seraient bien à prendre


Quatrième idée, extension de claim : ce n’est pas le but principal du serveur ? Mais ça rend un côté plus RP, certaines personnes n’hésite pas à faire un claim presque vide avec 2000 blocs sur 2000 et personnellement, je pense que ça, c’est contre l’idéologie du serveur, faudrait avoir l'avis d'autres personnes.

Mais c'est vrai que c'est un avantage de pouvoir agrandir son claim comme bon nous sembles.


Cinquième idée, ticket service : Oui j’ai pensé à ça, je me suis dit que ça pouvait motiver certain à fournir de l’aide à d’autres, pour avoir une rémunération en plus.
Imaginons que nous nous pouvons acheter des tickets de valeurs différentes :

(Ce n’est qu’un exemple pour comprendre le concept)


Ticket service [lvl1] de valeur de 20k
Ticket service [lvl2] de valeur de 40k
Ticket service [lvl6] de valeur de 100k


Ce seraient des tickets achetables n’ importe où, par n’importe qui, à partir de 50 niveaux accumulés, tu échanges ces tickets contre « un avantage », lequel ? Je ne sais pas
Les tickets ne donnerait pas d’argent, mais peut-être qu’on pourrait les échangés avec un PNJ qui nous donnerais des lots +/- sympas, une sorte de box cadeau, ou justement l’accès à un shop de ventes flash…. Tu pourrais offrir ce ticket en + d’une rémunération ou juste le ticket, faudrait-il encore que les lots en valent le coup, car si tu proposes, t’es services et que les lots ne sont pas intéressant, cette idée partiras à la poubelle.



Pour le freeze de l’argent, tu as raison mauvaise idée, peut-être une autre solution à proposer ?

 

Merci en tout cas, hésite pas si tu as une idée novatrice propose :) 


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Idées en + qui seraient optenable uniquement avec de l'argent du jeu, (ou gains pour l'idée des tickets): 

/Chatfelling avoir des réactions rp amusantes

/repair répare t’es armes toutes les 24h à la place de la forge (moins RP)

 

Avoir une fonction /compétence

Dedans les compétences nous pouvons avoir : une commande qui nous permet d’avoir un bagpack

Une fonction qui nous permet d’éditer un armor stand à l'aide d'un item

Une fonction qui nous permet de pouvoir porter des outils portables (tailleurs de pierre…) à l'aide d'une commande

Une fonction qui nous permet d’avoir nightvision à l’aide d’une commande

 

Pour la 3ème idée de team : Avoir une modification au niveau du claim, quand on entre dans le claim, un message qui s’affiche au-dessus que l’on peut personnaliser

(Achetable avec l’argent du jeu)

 

Bon voilà, à vous de voir si ce serait bien de le mettre en place!

Faites-le savoir si des idées vous déplaises/plaises et surtout si le concept en vaut le coup


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Re bonjour,

Je réfléchi sur les autres idées mais celle pour afficher un message dans le tchat lorsque l'on rentre dedans je valide totalement. Cela donnerai du RP quand on rentre dans une ville par exemple ! 

Avoir un prix selon le taille du message pourquoi pas ? 

100 caractères-> 500k ?

Prix à définir 

 

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'jour,
Pour ce qui est de choses utiles à acheter / des avantages, j'peux proposer :

de items

- des name tag qui permet d'ajouter des descriptions a des items ?
- des panneaux / tableaux custom
- certains items du shop mais à bas prix (en qté limitée)
- des potions custom, celerité 4, ect

des droits :

- genre la fait de ne plus respawn dans l'hopital en cas de mort mais au /spawn à la place
- acheter une heure de temps de fly sur le serv de son choix (pour 500k par exemple)
- des annonces custom (1M l'annonce qui va s'afficher dans le chat au moment de la connexion de toutes les personnes dans les prochaines 24h
- pouvoir lancer / participer à une enchere tous serveurs confondus ?

après sinon, des grosses refontes du style "payer pour augmenter la taille de ton claim", mais je vois déjà beaucoup d'inconvenients à ça.

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Bonjour,

Pas mal de belles idées, cependant, nous avons fait 2 réunions dédiées à l'économie. Il est prévu que d'autres réunions sur ce thème soit faites. C'est un travail sur le long terme pour redresser le système économique de StelyCube. Mais nous avons remarqué dernièrement grâce à nos premieres méthodes employées sur l'économie commençaient à porter leurs effets sur la courbe économique. 

Nous surveillons la courbe avec attention!

Nous bossons tous dessus.

Bonne journée !


If(Serveur.getName().equals("StelyCube")){ IA Capucine = Serveur.setServerName("StelyCube-Firts-IA"); }
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Il ne faut pas oublier que chaque idée est un nouveau plugin à mettre en place, nous ne pouvons pas mettre de tout et n'importe quoi pour espérer faire dépenser des millions aux joueurs millionaire.

De plus il faut que le joueur ai envi de dépenser son argent la dedans.
Et même si il le dépense il pourra regagner facilement cette argent avec son métier...


" La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté. "
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Il faut trouvé un moyen pour que les joueurs dépenses. Ajouter des fonctionnalités payantes, (et oui l'argent métier, mais il faut que ce soit la seule rentrée d'argent). Je pense que les gives d'argents au mini-jeux ça pourrais être remplacé par des lots de têtes ou autres.

 


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Le problème concret pour moi c'est que même si tu trouves des moyens de faire dépenser leur argent aux "riches" qq semaines ou mois après ça sera de nouveau le même problème.

Ca reste pour moi qu'une solution temporaire qui règlera pas "le soucis" définitivement.


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